1982 - 201.....L'U A Kenitra aprés Pierre NOËL

Publié le par NOEL

1982 _ 201......

 

Après le décès de mon pére, le club continua à vivre et Messieurs MORTIER, BAGHDADI puis Mr HIKKI prirent la direction du club dans un contexte difficile d'une fédération dont l'activité allait en décroissance. Malgré tout le club vécu jusqu'à ce jour, seul deux clubS survivent au Maroc, dont le plus actif est encore l'U A K.

En 2008, j'eus l'idée d'essayer d'aider le club qui m'a vu presque naître .

J'ai donc récolté à travers les clubs AQUITAINS, une dizaines de bateaux, en bon état, navigables; ce qui m'a conduit dans un périple à travers l'Espagne, entraînant derrière moi une remorque d'une longueur de charge de 9 m, comme au bon vieux temps, mais en sens inverse, lors des voyages vers les Championnats de France, l'inconfort des routes en moins, les difficultés de passages en douane en plus.

Les membres responsables du club, de la fédération, les rameurs me reçurent, comme seuls savent recevoir les Marocains. J'y ai même put rencontrer, avec grand plaisir certains anciens comme, BOUIDAS, LAKKHA , EYNHI, et bien sûr, mon ami, mon frère, Bouchaib BAGHDADI .

J'en ai profité pour faire 2 sorties de 7 km sur l'oued S'BOU qu'il me semblait ne jamais avoir quitté, les courants, contre courants, les berges plantées de roseaux et de « doums », le pont, la briqueterie, les odeurs de l'eau, tout était à sa place.........

Depuis ma retraite ayant renoué avec la grande famille de l'Aviron en France , j'ai des nouvelles du club et de son activité par le responsable à l'aide aux fédérations d'Aviron dans les pays Africains francophone, du Comité Olympique. Il m'a avoué que le seul club qui fonctionnait correctement était l'UAK......!!!

Commenter cet article

bouidas 29/03/2015 04:07

Bonjour. Je suis la fille de Monsieur Bouidas, j'ai un message pour vous de la part de mon père Fouad Bouidas " c'est avec grande émotion que j'ai vécu le moment de lecture de ce paragraphe par ma fille, Je suis retourner plus de 30 ans en arrière et je viens de constater combien ces jours me manquent qui son la partie la plus joyeuse de ma vie et qui ma marquer pour toujours, je vous salue de tout mon coeur".

Noel 20/05/2015 07:34

Monsieur Bouidas
C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de lire les quelques lignes que vous avez écrit sur mon blog. Nous sommes rencontrés en 2008 , au club à KENITRA. Cette rencontre m'a fait un immense plaisir, car c'est avec vous que j'ai fait ma dernière course au Maroc et de plus à KENITRA. Si vous avez l'adresse d'ENIHY , pourriez vous me l'envoyer sur mon mail : noelgeorges@sfr.fr. A très bientôt de vous lire

SEILLES 29/03/2015 06:37

Salut Fouad, je désespérais d'avoir une réponse d'un de mes anciens camarades de l'UAK, tu es le premier et cela me fait extrêmement plaisir.
Pour moi aussi ces années d'insouciance et de sport en compagnie de nos camarades et de la famille Noël furent les plus belles avant d'affronter les aléas de la vie.
Cela fait longtemps que je ne suis pas allé à Kenitra, Je vis dans l'Est de la France, tu as des nouvelles de nos amis après tant d'années? Amitiés . Frédéric

SEILLES Frédéric 13/08/2014 15:36

Bonjour Georges,

Je découvre avec beaucoup d'émotion ton historique de l'UAK sur lequel je suis tombé au hasard d'une recherche sur Kénitra.
J'ai ramé en Junior (1972,à l'époque du fameux 8 senior des "coopérants") puis en Senior en 1973 et 1974, toujours avec les mêmes camarades: Korchi, Lakkha, et El Haouaj avec lesquels j'ai
malheureusement perdu tout contact depuis mon départ pour la France en 1974.
Si tu le désires je pourrai te transmettre par mail une série de photos de cette époque inoubliable.
Amitiés. Frédéric SEILLES

Noel 20/05/2015 07:48

Salut Fréderic
Comme le disait un de mes amis humoristes "vieux motard que jamais ". A la retraite le temps beaucoup plus vite; mon erreur c'est de ne pas t'avoir répondu dés la lecture de ton message, lequel tu t'en doutes, m'a fait un grand plaisir. Comme je l'ai écrit à Bouidas c'est avec vous deux et Lakha que j'ai fait ma dernière course au Maroc et à Kénitra;En 2008 j'ai fait 2sorties en skiff à kénitra se fut sublimissime. Je suis, bien entendu interréssé par les photos de l'époque de notre jeunesse folle.Tu peux me les envoyer à noelgeorges@sfr.fr.
En attendant de te lire bientôy Amitiés Georges NOEL