Palmarés des rameurs Kénitréens

Publié le par NOEL Georges

 

Les Kénitréens aux championnats de France d’aviron 1932 – 1939

 

28 08 1932 Antibes juan les pins:


4 Barré : Championnat Finale :4eme (c.n. rabat)

P.NOEL, DUMAS, MULLOT, CARRAUD, barreuCORNETr :




8 Barré :Championnat.Finale : 2eme à une pointe devant Arcachon qui dépose plainte et met hors course le huit du Maroc emmené par Pierre NOEL

Numeriser0187-09-27-40.jpg



4 Barré : Coupe Antibes-Juan les pins:

élites vitesse sur 500 m.

Finale :1er (C.N. Rabat)

Pierre.NOEL, DUMAS,MULLOT, CARRAUD, barreur : CORNET

Caricature de pierre Noel et ses 3 camarades Champions de F

ils furent caricaturés dans "l'Écho du Maroc"

 

03.09.1933 Nice


4 Barré : Coupe Antibes-Juan les pins elites vitesse sur 500 m.

Finale : 1er (C.N. Rabat)

Pierre.NOEL, DUMAS, GERBIER,MULLOT. barreur : cornet

 

07.09 .1935 ARCACHON


2 BARRE Championnat finale :



1er : Champion de France (C. N. Kénitra.)

SOLER et CANADAS Barreur : PALOMBO


 

(loin devant les fréres VANDERNOT de NANTES piliers de l’équipe de France durant une décénnies et champions d’europe.

Champion-aviron-35-copie-1.jpg



8 BARRE Championnat finale

6ème (les 6 bateaux finalistes arrivent groupés en une longueur )

F.SAVEL,J.CANADAS, D.SOLER,A.CHEREL,M.AMOROZ, R.GARCIA,M. MINGUET, V.SAEZ , barreur : C.PALOMBO

CHAMPION-DU-MAROC-1935.jpg


8 Barré : Coupe NEVEU élites 2000M

Finale : 3 éme (C.N.Kénitra)

F. SAVEL , J. CANADAS, D.SOLER, A,CHERELE,M. AMOROZ, R GARCIA, M. MINGUÉ, V.SAEZ , barreur : C.PALOMBO

 

30.08.1936 MONACO

2 BARRE, Championnat Finale 2eme (C. N. Kénitra.)

SOLER et CANADAS  barreur : palombo

(Sur la méme ligne que les fréres Vandernott )

 

 

 

29.08.1937 MENTON

2 barre , Championnat finale 3ème (C. V. A. Rabat)

SOLER et CANADAS barreur : PALOMBO

(Cette année la les fréres VANDERNOTT ramènent enfin le titre de Champion de France en deux barré à Nantes )

 

 

  •  Les Port-lyautéens-Kénitréens aux championnats de France d’aviron
  • 1947 – 1960

 

07.09.1947 ARCACHON


4 barre, coupe de la méditerrannée

Finale : 5ème(C. A. Port-lyautey).

Place pour les noms.

 

11.09.1949 ALGER


2 Barré : Championnat finale. :

3 éme (C. A. Port-lyautey)

F,MORTIER, MONVOISIN, barreur : P .NOEL


4 barre: Coupe de la mediterannée

Finale : 5ème(C. A. Port-lyautey).

Place pour les noms .

 

17.09.1950 BAYONNE


2 Barré : Championnat finale :


4ème(C. A . Port-lyautey). 

F.MORTIER,P.CANNAC barreur : x

 

07.09 .1951 CANNES:


4 barre, coupe de la mediterannée

Finale : 3ème (C. A. Port-lyautey).

G.DEFREYMAN. F.VITALE,A BUREAU, M.VITALÉE,barreur :x.

Numeriser0004.jpg

 

29.06.1952 CANNES:

4 barre :Championnat finale : 6ème(C. A .Port-lyautey).

 

01.08.1954 Saint Jean de Luz


4 barre, coupe de la mediterannée

Finale : 3ème (C. A. Port-lyautey) .(1er C.N.ROUEN avec Duhamel ,Monnereau,Champion du monde en 1962 à LUCERNE) avec 3 longueurs d’avance sur le C.A.P)

J VITALE,R.GARBERI,LATHUILLÉRE, STRAEBLER

LES QUATRE IL Y A 45 ANS

 

07 07 1955 MACON:


4 barre, coupe glandaz

Finale : 3ème (C. A. Port-lyautey).

J.VITAL.GARBERI,IMBERT,STRAEBLER(Cette méme année cette équipage fut Champion d’Afrique du Nord élites)

 


 

09.09.1956 MARSEILLE (à l’Estaque)


2 barré :Championnat finale : 1er champion de France (C. A. Port-lyautey) (4 longueurs devant le Club Nautique de Paris)

F.VITALE,P.CRAMPETTE Barreur:x

Champions-de-France-1956-a-MARSEILLE.jpgChampions-de-france-1956.jpg


 

 

 

 

4 barre : Championnat finale : 3ème (C. A. Port-lyautey)

J.VITAL,GARBERI,IMBERT,STRAEBLER

 

08 09 1957 ARCACHON


2 barre : Championnat finale : 4ème(C. A. Port-lyautey)

F.VITALE,P.CRAMPETTE barreur : x ( ?)

4 barre junior Championnat: finale : 2ème (C. A. Port-lyautey)

B.NOEL,J.P PENARANDA, PIQUEMALE, FERNANDEZ.barreur :M.GRAZZINI

Mon-frere--a-la-nage-2eme-au-championnat-de-france.jpg

 

08.07.1957 MACON


4 barre, coupe glandaz

Finale : 2ème (C. A Port-lyautey).

J.VITALE,CALTAGIRONE,LATHUILLERE,STRAEBLER

Numeriser0018.jpg

 

2 barré ;Championnat (2eme categorie)

Finale :4eme CA Port lyautey (3 secondes séparent le 2eme du 4éme)

 

06.09.1958MACON:


4 barre, Championnat de France Coupe Glandaz

Finale : 1er (U. A. Kénitra)

M.IMBERT,J.P.PENARANDA, M.LATHUILLÉRE, C.STRAEBLER. Barreur : x


Skiff :Championnat 

Finale : 3eme (U A Kénitra)

F. VITALE


4.barré.cadet : Championnat finale :

2ème (U A Kénitra).

M.GRAZINI,I,VERRIN, PASTOR, HUETO.


 

17 04 1960 NICE:

4 Barré Championnat finale :4eme U.A.Kénitra.

M.IMBERT,P.CRAMPETTE ,J.L.MALDONADO,C.STRAEBLER,

 

4 Barré Critérium d’Europe : 1er U.A.Kénitra

M.IMBERTt ,P.CRAMPETTE,J.L MALDONADO,C.STRAEBLER

 

 

 

Des kénitréens ,Port Lyautéens sont revenus des France d’aviron  :de 1932 – 1960 avec :


5 médailles OR

4 médailles d’argent

6 Médailles de bronze


Nb ;C’était une époque où seules les premières places comptaient

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> je me suis permis de parcourir votre blog qui m'a beaucoup ému car il y figure mon grand père maternel, René MONVOISIN, qui a pratiqué l'aviron à Kénitra à la fin des années 40 et au début des<br /> années 50. Je le reconnais même sur une photo de championnat de 1952 (celle de yole 4), une photo qui m'a d'autant plus ému que je ne l'avais jamais vue ! Puis-je me permettre de vous demander si<br /> je pourrais avoir un exemplaire de cette photo, peut être avez vous en votre possession d'autres photos avec mon grand père dessus ? Un immense merci par avance !<br /> Pour la petite histoire, mon grand père René MONVOISIN a quitté le Maroc en 1959 pour partir s'installer en Nouvelle Calédonie, où il a exercé de nombreux métiers, dont de la construction de<br /> bateaux. Il n'a jamais eu l'occasion de repratiquer l'aviron, en revanche il a monté le premier club calédonien de tir à l'arc, puis vers l'âge de 65 ans il s'est mis au kayak et en a pratiqué<br /> jusqu'à plus de 80 ans, nous avons fait ensemble de nombreuses virées en mer et en rivière. Mon grand père est aujourd'hui décédé, mais s'il m'était donné l'occasion de montrer une photo inédite de<br /> mon grand père à ma grand mère qui est toujours vivante, je vous en serais infiniment reconnaissant.<br /> encore un grand bravo pour votre blog et pour ces souvenirs si émouvants,<br /> Bien cordialement,<br /> Alex BARGIBANT<br /> Nouméa, Nouvelle Calédonie
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis hors de chez MOI pour un moment ,mais j'ai bien pris note de votre desir de retrouver ,avec des photos,  votre grand pére.Je l'ai connu en tant que petit barreur (j'avais 7 ans en<br /> 1952), René MONVOISIN et mon pére s'éstimait beaucoup .Bien aprés son départ du Maroc mon pére m'en parlait souvent,et le fait marquant de votre garnd pére ,c'est d'avoir supporté le caractére de<br /> fou furieux de MORTIER,Félicien de son prénom.......avec qui il fit équipe et avec qui ils furent medaille de bronze en finale des championnat de france à ALGER................................Je<br /> ne vous oublierai pas.....car aprés un temps de pause de deux ans , je reprends mon blog car il y manque l'histoire de mon club de Kénitra(ex Port Lyautey) .Le club  est toujours  situé<br /> en contrebas du cimetiére ou repose mon pére, qui fut la cheville ouvriére de l'aviron au Maroc, en générale, et, du club de Kénitra en particulier: (CNK) puis du CAPort lyautey, puis de l'Union<br /> Athletique de Kénitra.<br /> <br /> <br /> Bien Cordialement G NOEL<br /> <br /> <br /> <br />