1973 - 1982 L'Union Athlétique Kénitréenne et Pierre NOËL

Publié le par NOEL

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002133 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000002117 <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

1973 1982

Durant ces années, je suivais l'activité du club de France où je continuais ma carrière sportive, et j'étais heureux d'apprendre par mon père que le club continuait à vivre et gagner des régates avec lMessieurs LAKKHA, BOUIDDAS, KORCHI , ENNIY, M'HIDRA, SAFI, EL ASRT les frères MOURADE, BZRGACHE, sans oublier les familles ANTON, SILVESTRE, VANKENBERG , COLLOT , Danielle ROMERO, et j'en oublie beaucoup, car le club comptait encore 112 licenciés.

Lorsque je venais à KÉNITRA, j'en profitais pour retrouver le club et le SEBOU.

J'ai revu un rameur de cette époque sur les quais de LA ROCHELLE, où je travaillais, (en 1983), admirant un KETCH de 30m, je vis dépasser du roof, la tête de KRIFA qui skippait sur toutes les mers du monde le bateau de Mr DEWEQUE ,bien connu à KÉNITRA.

KRIFA fit partie des Champions du MAROC disputés fin des années 70.

Mon pére nous quitta le 15 mai 1982, il n'avait pas participé, comme il le faisait toujours au bal du jour de l'an. J'étais présent cette année là, son discours présidentiel qu'il m'avait confié, je ne pus le lire...., c'est un rameur qui se dévoua. Dans les mois qui suivit son départ, un Jubilé fut organisé par les rameurs MAROCAINS, qui rebaptisérent le Club ; Clos Pierre NOËL, et scellérent une stèle dans ses murs en souvenir d'un homme qui a consacré sa vie à ce club durant 48 ans. Sa famille ne voulant pas l'éloigner de son cher Club, il repose au cimetiére de Kénitra trés proche, il semble veiller à la survie de son club.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article